samedi 22 novembre 2008

Vrac

  • Contre pub pour OpenOffice suite à la campagne de Microsoft Office disant "Offrez MS Office pour 79 €". Déjà faut vraiment être à court d'idée pour offrir ça à Noël et en plus, il existe un logiciel libre et gratuit équivalent !!
  • Une nouvelle génération : Tristan Nitot nous donne son point de vue sur la future nouvelle génération d'informaticiens et c'est intéressant
  • Building the world we want, not the one we have : une traduction sur le framablog concernant l'évolution du Web et de ses standards qui répond à pas mal de question sur les nouvelles balises de la spécification HTML5 concernant les contenus multimédia <audio> et <video>
  • Dans un an, 100 % des entreprises utiliseront l'open source : petite précision sur ce sondage, 100 % des entreprises utiliseront au moins 1 logiciel libre, que ce soit un navigateur ou des outils plus importants. Magré tout, le libre avance et gagne du terrain, même pour des applications jugées critiques, ce qui n'était pas forcément le cas avant.
  • Firefox 2.0 tirera sa révérence le 17 décembre : pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, pensez bien à migrer votre navigateur favori en version 3, la version 2 ne sera bientôt plus maintenue.
  • La « taxe » copie privée pourrait augmenter de 15 % : les ayant droits continuent leur lobbying et voudraient augmenter la taxe "copie privée".
  • Rappel : désactivation le 15 décembre 2008 des N° en 087 : un autre rappel, les anciens numéros de box (FreeBox, 9Box, LiveBox, etc...) commençant en 087 ne fonctionneront bientôt plus. Il faudra impérativement utiliser son remplaçant en 095. En clair, n'appelez plus au 0871235467 mais au 0951234567.

1 commentaires:

Polo a dit…

Tiens au passage, commentaire sur le "100% des entreprises..." : j'ai ete surpris d'apprendre dans ma nouvelle boite que LA référence en simulation d'incendie est un logiciel libre (FDS, mais ca va pas intéresser grand monde a part les férus de simulation umérique), et on peut effectivement pas dire que c'est pas critique vu le sujet sur lequel je bosse...
bon vais me coucher moi apres ce retour difficile sous la neige...