vendredi 21 novembre 2008

Nouveautés Google

2 nouveautés cette semaine du côté de Google. Je commence par la moins visible (en tout cas pour l'instant).

Il semble qu'une nouvelle version du moteur de recherche de Google ait été mise en place depuis ce matin et qu'elle va être déployé petit à petit partout dans la journée. Le principe est un mélange de moteur de recherche et d'un système de notation. Vous pouvez ainsi faire monter le résultat qui vous parait le plus pertinent par rapport à ce que vous cherchiez. Un système de commentaire fait également son apparition. Tout cela s'appelle SearchWiki. Je n'en dis pas plus pour l'instant car je n'ai pas encore pu le tester.
Source TechCrunch

La deuxième nouveauté beaucoup plus sexy concerne GMail et l'apparition des thèmes. Je trouve ça simplement génial. C'est simple comme un changement de feuille de style mais ça vous permet de personnaliser votre petit espace personnel comme vous le souhaitez. Certains thèmes sont "basiques" (c'est pas du tout négatif, c'est ce qui a fait la force du moteur de recherche de Google), d'autres plus colorés voire même dans le style BD. J'adore !
Il est pas Feng Shui mon petit GMail comme ça ?

1 commentaires:

Vince a dit…

Personnellement je préfère nettement le thème Terminal :)