mardi 25 novembre 2008

Noël M-1

Et oui, Noël c'est dans un mois tout pile aujourd'hui !

C'est le moment de relayer quelques actions mises en place pour cette occasion :

Tout d'abord, comme l'an dernier, Gregory de Wizishop relance l'opération Noël éthique. Le concept est simple, il s'agit d'offrir des cadeaux respectueux de l'environnement ou équitable ou permettant de contribuer à une œuvre caritative (ou les trois à fois si vous y arrivez, c'est le top). Vous trouverez plus d'explications sur cette page et la liste des boutiques en ligne ici. Vous pouvez aussi relayer l'info sur votre blog avec une des bannières disponibles sur cette page.

Opération Noël Ethique 2008

Autre initiative, celle de Mon Beau Sapin : le principe ici est de collecter de l'argent pour offrir des cadeaux aux enfants qui n'en ont pas. Comment ? Simplement en vous rendant sur le site et en regardant les jolis BDs que les participants envoient. Chaque visiteur contribuera à la collecte d'argent. Précision importante : il ne sert à rien de rafraichir la page comme un forcené pour essayer de donner des sous, c'est les visiteurs UNIQUES qui compte. Autrement dit, une seule visite par ordinateur suffit. Ce qui ne vous empêche pas de venir une fois de chez vous et une fois du boulot et même plus souvent que ça pour profiter des BDs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihi monbeausapin c'est une idée de Pénélope Bagieu une illustratrice que j'adore : son blog penelopejolicoeur.com est vraiment sympa, elle dessine tous les 2 jours un truc qui lui est arrivé dans la vie.et je vais la voir en dédicace cet après-midi!! voilà juste pour me la ramener un peu (oui je sais je fais pas des commentaires super sérieux comme tout le monde mais tant pis) bisous kok!

Anonyme a dit…

ah au fait, c'est Maeva j'ai un peu oublié de signer !!