mercredi 3 septembre 2008

Test de Google Chrome

Je ne vais pas redire ce qui est dit mais simplement vous inviter à aller voir le test de Google Chrome sur 01net.
En résumé, on peut simplement dire que ce navigateur est très prometteur et innovateur mais il manque encore quelques fonctionnalités essentielles qui font le succès de Firefox. Rappelons que ce n'est qu'une version béta alors attendons de voir.

4 commentaires:

zinkou a dit…

Et voilà aussi les premières déconvenues.
Une normale et salutaire, les failles trouvées mais qui seront vite corrigé du fait du code ouvert Les premières failles.
Une autre plus problématique sur le modèle de licence. OpenSource certainement, libre c'est à voir en tout cas concernant votre liberté Le contrat de licence de Chrome porte à confusion

Ramon a dit…

D'après mes premiers tests, et bien l'interface graphique m'a bien bluffe quand meme. C'est assez pur, c'est du Google.

Sinon, côté vitesse, rien pu voir de significatif. En fait, j'ai meme pas pu afficher Gmail. Il faut dire que le reseau n'etait pas top (on citera pas l'endroit mais on pourrait y fabriquer des casseroles...). En fait une bonne partie du navigateur est directement basée sur Internet Explorer (reseau, securite...), premiere tres grosse deception. J'ai quand meme pu taper une ou deux requetes sur Google, et rien de faramineux, Firefox affiche plus vite les resultats. Chrome est quand meme plus rapide que IE. Pour info, le reseau est vraiment pourri : une requete Google dans IE6 peut s'afficher en 30 secondes...

Sinon bonne nouvelle, Mozilla a pu comparer son nouveau moteur Javascript, et il serait plus rapide.

Kok a dit…

Merci bien pour toutes ces infos complémentaires. Personnellement, je ne suis pas encore prêt à me séparer de Firefox qui est quand même plus proche de mes convictions que Chrome (qui est open source rappelons le mais issu d'un groupe énorme ...). Je préfère soutenir une fondation indépendante comme Mozilla.
Il faudrait vraiment que Chrome surpasse Firefox de très loin pour que je l'abandonne. De toute façon, la question ne se pose pas vraiment pour l'instant puisque je suis passé sous Linux chez moi et que Chrome n'est pas encore dispo sur cet OS.

Zinkou a dit…

Et hop toute cette page appartient à google car je viens de rédiger ce commentaire avec Chrome.

Ne bloguez pas avec ce navigateur