lundi 8 septembre 2008

9alakok sur NeoMansLand

Eh oui ! J'ai réservé l'exclu à NeoMansLand pour leur section "Idées recyclage". Je leur ai envoyé une photo d'un pneu de camion recyclé en fauteuil d'extérieur qui ne craint pas les intempéries ;-)


J'ai vu ça dans un petit village de pêcheurs au Nord de Salvador de Bahia : Praia do Forte. Ce village est devenu assez connu car c'est là qu'est né le projet Tamar : un projet de surveillance et de préservation des tortues marines qui couvre maintenant plus de 1000km de cotes brésiliennes. On peut observer certaines espèces de tortues dans des bassins mais le plus intéressant est que lors de la saison de la ponte, ils récupèrent les œufs des tortues pondus dans le sable par les femelles et les remettent à l'abri dans des espaces protégés. Le moment venu, à la tombée de la nuit, on peut venir aider les bébés tortues à rejoindre la mer et contribuer ainsi à la survie de ces petites tortues. Bon malheureusement, ce n'était pas la bonne période pour nous mais ça doit être quelque chose de génial à vivre.

Merci à Quentin pour l'article et à NeoMansLand en général pour ce qu'ils font. Continuez longtemps à transmettre des messages intéressants et importants.

PS : Je vais essayer de raconter quelques anecdotes de notre voyage dans les jours qui suivent car je me rend compte que ça fait bientôt 1 mois que nous sommes rentrés et je n'ai toujours rien blogué :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu oublies le lien

Kok a dit…

En fait le lien est sur le titre mais c'est pas très visible. Je l'ai rajouté dans le billet du coup.

Merci Ramon