mercredi 19 septembre 2007

Musique classique vs rock

Depuis que j'ai découvert la vidéo de MattRach avec sa version de Canon Rock dont j'ai parlé dans un précédent billet, je l'écoute un peu en boucle. En creusant un peu, j'ai trouvé que la musique d'origine est en fait de la musique classique : Canon de Pachelbel. MattRach a aussi fait une version de Amadeus Rock (ci-dessous).
C'est marrant parce que je me rend compte que le rock voire le métal et la musique classique sont à la fois lointain et proche. C'est clair que ce n'est pas le même style de musique mais d'un autre côté, il y a régulièrement des reprises rock ou métal de morceaux de musique classique et aussi des mélanges des 2 genres. En disant cela, je pense en fait à Metallica qui a fait un album avec l'orchestre symphonique de San Francisco très réussi et que j'ai beaucoup écouté il y a quelques années. Je vais peut-être le ressortir ...

0 commentaires: