vendredi 21 septembre 2007

Maitre Eolas a la nausée

Maitre Eolas est un avocat qui est devenu célèbre sur le net grâce à son blog. Il raconte et explique ce qui se passe à l'Assemblée et plus globalement dans le milieu législatif. C'est intéressant et permet de comprendre ce que le commun des mortels (en tout cas moi) ne comprend pas avec le charabia juridique.
Ce brave homme donc, défend les droits de l'homme et des citoyens âprement et il est connu aussi pour ses prises de position dans certains scandales. Je pense notamment à la loi DADVSI et à ce proviseur de lycée qui avait été révoqué pour des propos mal interprétés sur son blog sous le pseudo Garfieldd. Maitre Eolas avait à l'époque écrit à Gilles de Robien, ministre de l'Education.
Bref, tout ça pour présenter l'homme.

Maintenant son dernier coup de gueule : il concerne ce qui s'est passé dans la nuit de mercredi à jeudi, discrètement à 2h10 du matin à l'Assemblée. L'amendement 69 a été adopté et il concerne le délai de recours sur la décision d'accorder ou refuser l'asile politique à un étranger. Ce délai a été ramené de 1 mois à 15 jours et Maitre Eolas en explique les conséquences dans un billet intitulé "La nausée". C'est un peu long mais si vous avez 10 minutes, lisez le, c'est instructif et révélateur de notre cher gouvernement Sarkozy et ses méthodes ...

Les billets sur l'affaire Garfieldd.
Les billets sur la loi DADVSI.

0 commentaires: