samedi 11 août 2007

L'apparence ...

Une phrase célèbre dit :

l'habit ne fait pas le moine

Et c'est bien vrai mais malheureusement beaucoup de gens l'oublient assez régulièrement : en fait on l'oublie à peu près tous, tous les jours au boulot notamment où c'est souvent un drâââme si on est mal rasé ou si on a pas mis une chemise. Personnellement je suis jamais rasé et j'ai pas souvent une chemise mais je suis un rebelle ;) Non en fait je suis plutôt un fainéant mais c'est aussi une façon de lutter contre les préjugés en tout genre à mon niveau. J'essaie simplement de prouver tous les jours qu'on peut être bon sans forcément être toujours super bien habillé et inversement, c'est pas parce qu'on est super bien fringué qu'on est bon dans ce qu'on fait.

Enfin bref, là j'ai pas mal dévié de mon idée de départ alors je me recentre. Un blog est avant tout quelque chose de visuel donc son apparence est importante même si le contenu l'est bien plus.
Tout ça pour dire que je vais essayer d'améliorer le look de ce blog (à l'heure actuelle, c'est simplement un modèle tout prêt mais je le trouve pas top). Le nom du blog aussi est important, on a cherché un petit moment avec Elise un titre original et marrant. Vos commentaires sont les bienvenus pour m'aider pour le look et me dire ce que vous en pensez du titre. Allez au boulot ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien moi j'approuve à fond le fond de ce second billet. En plus j'aime bien tes tee-shirt même ceux que je ne "vend" pas...

Et pour ce qui est d'être bon et bien faisons de notre mieux.

Zinkou

Lucie a dit…

Sans même savoir que tu demandais nos avis sur le nom du blog, je l'ai donné par mail : c'est bien marrant et original. D'ailleurs on leur casse la tête aux oeufs à la coque et toi tu aimes les casse tête. Hm, mon analyse est nulle, mais ça rentre dans le concept de dire ce qui te passe par la tête, sauf que je pense pas que tu te la casse de trop justement... Pour ce qui est de ce que tu dis sur la tenue vestimentaire, je suis bien d'accord sur le principe, même si je ne me vois pas me ramener en short au taf, je pense pas que mettre un jean soit une insulte à ses collègue. De même pour le vouvoiement, je pense qu'au bout d'un moment on peut dépasser le stade du vouvoiement sans que ce soit un manque de respect vis-à-vis de son interlocuteur...

Voilà, j'ai posé mon grain de sel.

Ah non, je voulais te dire pour la déco de ton blog, que des couleurs plus chaudes te correspondraient plus, genre beige/orangé/jaune sable un peu les couleurs de ton appart quoi !

Bisous

Lucie

Kok a dit…

C'est vrai, c'est pas forcément les couleurs que je préfère mais y'avait pas de thèmes dans ces tons là et je suis pas designer de formation donc je me sens pas de tout refaire (en gros, je suis nul pour choisir les couleurs d'un site, mes collègues vous le diront ;) ). Mais merci en tout cas, j'essaierai de mettre des touches un peu plus chaudes là ou c'est possible.

Vince a dit…

Alors moi je ne suis pas du tout d'accord!
Un ingénieur ça doit être rasé, en costard, cravate et surtout très ponctuel. Par contre, être bon dans son boulot ça n'intéresse personne, si un client paie pour avoir de la m.... on se doit de lui fournir sans discuter (ne surtout pas l'influencer, le client est roi).
Non mais!!!

En ce qui concerne les couleurs du site, le vert me parait essentiel à la charte graphique d'un blog à vocation écolo. Donc +1 pour le look.

Mat. a dit…

Alors niveau tenue vestimentaire... je peux dire un mot là dessus:
Vu le taff que je fais (en industrie) et la tenue obligatoire qui en découle [chaussures de sécurité, lunnettes de protection (que je mais jamais), et pantalon de travail pour eviter de laver mes fringues tous les jours] je peux dire que je me confond dans la masse ouvrière avec laquelle je travaille. Don cpas de signe de distinction, comme par exemple notre ingé de prod qui met... une chemise ! eh oui, il a rien compris celui là vu qu'il est crado tous les soirs mais bon, c'est son problème !

Sympa le nouveau blog (Vince qu'est ce que tu fous??), je l'ajoute de suite en rss dans Netvibes

Bon courage !
Mat

Kok a dit…

Oui c'est vrai que suivant le contexte, la tenue n'est pas forcément la même mais bizarrement quand la "normale" est le bleu de travail, on te fait rarement des remarques quand t'es en chemise (on se fout de ta gueule éventuellement mais on va pas te virer)