lundi 13 août 2007

http://www.manicore.com/

Un petit billet pour parler (ou reparler) d'un site sur lequel je passe pas mal de temps depuis une semaine ou deux et qui est également mon premier lien (si si, là en bas à droite : "Le site de Jean-Marc Jancovici", c'est ça).
Ce site est dans un style un peu rétro (pour le Web en tout cas, cherchez pas de Web 2.0 là-dedans, y'en a pas) mais le contenu est vraiment super intéressant. Ca parle de réchauffement climatique, d'effet de serre et de tout un tas de chose en relation (j'ai pas tout lu encore, y'en a beaucoup). C'est parfois flippant voire déprimant mais intéressant.
J'essaierai dans le futur (pas trop éloigné j'espère) de faire des petits résumés sur certains points mais c'est pas gagné parce que c'est pas forcément facile à synthétiser (mieux que ça ne l'est déjà) tout en restant compréhensible. Enfin, je ferai de mon mieux et on verra bien ce que ça donne.

J'en profite pour dire à Jean-Marc Jancovici que si jamais il me lit un jour (ça serait un peu une marque de succès quand même mais faut pas rêver), j'espère que je n'outrepasse pas mes droits (ou les tiens) en essayant de faire ces résumés et que si j'oublie de citer la source de mes articles, t'auras le droit de m'incendier :)

3 commentaires:

Lucie a dit…

Enfin le site de vos beaux T-shirts !!! J'en ai repéré un déjà, sur le thème de l'éducation (comme c bizarre), je vais voir ce qu'ils proposent dans les boutiques. A part ça Alice recommande un site de commerce équitable pour ce qui est des produits du quotidien (hygiène et nourriture) voici le lien : http://www.alterafrica.com/

Bisous

Kok a dit…

Ouep le site c'est Quat'rues. J'ai connu par Zinkou qui en parle d'ailleurs dans cet article. Les dessins sont vraiment sympas et ils sont fait par le cousin de Zinkou (je sais pas si ce surnom vient de là mais j'ai pas pu m'empêcher de la faire :) )

Anonyme a dit…

Yep ça vient de pas loin en tout cas ;-D