mardi 12 mai 2009

Carte des trains pour Lyon

Alors voilà, ça fait un moment que j'y pense et un jour peut-être, ça deviendra réalité. Quoi donc ? Une maison à la campagne bien sûr !
Mais pas n'importe où ! J'ai pas envie de prendre la voiture matin et soir et de me taper les bouchons et comme je peux difficilement envisager d'exercer mon métier loin des villes (sauf en télétravail mais c'est un autre sujet) et Elise encore moins, pas le choix, faut chercher sur les lignes de train ou de trams.

Comme je suis un geek :), j'utilise les outils du Web. Voici donc une carte Google Maps des lignes de trains autour de Lyon, jusqu'à 1h environ de trajet. Vous pouvez l'importer dans vos cartes bien sûr si vous le voulez mais surtout faites moi part des erreurs ou améliorations si vous en voyez, s'il vous plaît.

Pour la légende :
  • icônes classiques (rondes) : gares principales
  • icônes punaises : gares intermédiaires
  • icônes TCL : terminus des lignes de tram
Quelques infos supplémentaires sont disponibles en cliquant sur les icônes et les lignes dessinées. Il y a également une carte publique avec les lignes de tram qui s'appelle tout simplement "Tramway de Lyon" qui peut vous aider.


Afficher Train pour Lyon sur une carte plus grande

12 commentaires:

zinkou a dit…

St Germain au Mont d'Or.

Une gare qu'elle est grande, avec des trains réguliers et un village avec bientôt (je l'espère) une coopérative d'habitants.

Vince a dit…

Le mieux c'est Condrieu !

Refrè a dit…

Venez dans la Drôme il y fait bon :D

Rom a dit…

Le mieux, c'est quand Pont TRambouze... bon c'est pas une gare, mais c'est à 10 min d'Amplepluie (en voiture), 30-40 en velo.

Apres la campagne sans voitures... Les distances sont plus longues quand meme, sinon, on perd quand meme l'interet de la campagne.

Kok a dit…

Euh merci à tous mais ça va pas être facile de choisir parmi tous ces coins magnifiques ;)
Ceci dit, il y en a certain qui n'ont même pas de gare (ça commence par un C...)

Vince a dit…

Ouai mais y a la gare de Saint-Clair-du-Rhône juste de l'autre côté du pont, donc c'est bien quand même (pitié ne me laissez pas tout seul là bas).

Zinkou a dit…

Vince, je viens si tu trouves un vigneron du coin qui fait des prix (des vrais prix). Je dois avouer qu'avec l'été qui arrive un petit blanc à l'ombre est séduisant

Rom a dit…

Le blanc, c'est bien le coin Zinkou ?

Urus a dit…

Vienne, en Autriche... Les lacs, les montagnes, les parcs en ville. Tout cela n´est jamais bien loin de chez soi!
Sans blaguer, je suis à 5 min du centre et à 20 de la campagne... Et Vienne s´étale davantage que Lyon ou Paris! Les transports en commun y sont tels que tout est à portée de bus ou de métro... et cela rend circulation quasiment toujours fluide (pour ce que j´en vois, je n´ai pas de voiture) et l´ambiance générale de la ville plus agréable.

Bref, je pourrai en dire bien plus long... si vous n´êtes toujours pas convaincus ;-)

Unknown a dit…

Bonjour,

Merci pour ta carte.
Elle me sert pour mes ballades en velo

Ce WE J'ai fait en velo ST clair du rhone /st rambert d'albon
Aller et retour en train

Comment fait tu pour mettre des icones Gare TCL sur ggmaps ?

Kok a dit…

Salut

quand tu choisis un icône, tu as un lien "Ajouter un icône" et tu peux mettre une URL.
J'ai simplement récupéré celle du favicon du site TCL

Unknown a dit…

Merci

c'était tous simple

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=102977152403541199271.00046b7202d68ef2a7aef&ll=45.561179,4.941101&spn=0.643242,1.235962&t=h&z=10