vendredi 3 avril 2009

Vrac

  • Les bonus de Gmail Labs accessibles aux internautes français : bonne nouvelle, certains bonus sont réellement excellents comme par exemple la fonction "Annuler l'envoi du message". Qui n'a jamais envoyé un message en oubliant la pièce jointe ou avant d'avoir fini de rédiger avec une fausse manip. Avec cette option, vous avez quelques secondes pour annuler l'envoi. Personnellement, j'ai activé cette option tout de suite après avoir lu l'article
  • Mozilla soigne un peu plus le look de Firefox : vous pouvez maintenant personnaliser votre navigateur préféré selon vos goûts très facilement
  • Soyez productifs, surfez sur le net au travail (merci Vince une fois de plus) : intéressant, surfer sur le Net au boulot permet de faire des pauses au niveau de la concentration et on gagne en efficacité lorsqu'on se replonge dans le travail. A condition bien sûr de rester raisonnable :)
  • Ca y est, le projet de loi Création et Internet a été adopté hier. J'en ai déjà assez parlé, je ne reviens pas dessus mais je vous laisse lire ce qu'en pense l'April.
  • Les casquettes solaires de 2C-Light : pour les accros de la rando de nuit ou du camping. J'ai de plus en plus de doutes sur la pertinence de ce genre de produit. Je ne peux pas nier la bonne volonté qu'il y a derrière cette idée mais pour avoir tester la lampe rechargeable à manivelle il y a quelques années, le résultat dans la pratique est catastrophique ! La réalité (pour moi) a été une utilisation occasionnelle pendant un été en camping ou en week-end puis la lampe est restée sagement rangée dans la boite à gants et quand je l'ai ressorti, la batterie était morte. Les batteries de ce genre de produit ne supporte pas de rester inutilisée pendant plusieurs mois. Au final, j'ai du l'utiliser une dizaine de fois et maintenant elle ne fonctionne que lorsque je tourne la manivelle (et encore, après avoir tourner pendant 1 à 2 minutes pour réamorcer) puis s'éteint en quelques secondes si j'arrête ...
Petit message d'information pour finir, je suis en vacances pour 10 jours alors n'attendez pas de billets la semaine prochaine (ou alors quelques belles photos du Sud Ouest !)

0 commentaires: