mardi 6 janvier 2009

L'histoire des choses

J'avais déjà parlé de cette petite série de vidéo "The story of stuff" (ici et ) qui montrait le cycle de vie d'un produit depuis les matières premières jusqu'à la déchetterie il y a quelque temps. Ces vidéos n'étaient malheureusement disponibles qu'en anglais mais j'apprends qu'elles ont été sous-titré en plusieurs langues dont le français. Je vous invite donc une nouvelle fois à voir ces vidéos même si c'est un peu long (20 minutes). Prenez le temps, ça vaut vraiment le coup.

J'ai trouvé cette info sur le StandBlog, comme quoi Tristan Nitot ne parle pas que de Firefox et Mozilla mais il parle aussi de développement durable et d'écologie. Je vous invite donc à suivre le StandBlog si ces sujets vous intéresse et ça prouve encore une fois que logiciel libre et développement durable ne sont pas très éloignés l'un de l'autre : les notions de pérennité et de liberté pour les générations futures se retrouvent dans ces 2 concepts.

0 commentaires: