jeudi 29 janvier 2009

Journée de grève

Je ne vais pas écrire un article sur la journée de grève d'aujourd'hui, je ne vais pas énumérer tout ce qui se dit ici ou là dans les médias ou dans la rue et ceux qui lisent ce blog connaissent mes positions concernant le capitalisme et le gouvernement actuel.

Mais ce qui est intéressant, c'est de lire les articles qui analysent le pourquoi de cette journée et pourquoi les français l'approuvent à près de 75% selon certains sondages. En toile de fond de tout ça, c'est bien entendu la fameuse crise "économique" (c'est très réducteur selon moi de ne parler que de crise économique mais bon ...).

J'en viens au but de ce billet :)
J'ai lu cet article du Monde ce matin qui est une interview de Denis Muzet, sociologue, que j'ai trouvé très juste et pertinent et donc je vous invite tout simplement à le lire :)

Denis Muzet : la crise développe "un profond sentiment d'injustice"

0 commentaires: