- Barack Obama s’en prend aux banquiers et aux patrons : Le président élu américain leur reproche d'être coupés des réalités du pays. Espérons que ça ne soit pas que de belles paroles et que ça change quelque chose par la suite ...
- Pour le BTP, l'immigration n'est pas un problème mais une solution
- Free assigné pour violation de la GPL, Free assigné pour contrefaçon de logiciels libres : Utiliser des logiciels libres, c'est bien. En respecter la licence, c'est mieux. La licence GNU/GPL utilisée pour les logiciels libres qui servent de noyau aux Freebox impose à Free de diffuser le code source modifié de ces logiciels pour les Freebox. Ce que Free refuse depuis plusieurs années de faire en utilisant l'argument suivant : les Freebox ne sont pas vendues mais louées et reste par conséquent la propriété de Free. Ce qui n'empêche pas à mon sens l'obligation de diffusion du code source modifié si on vous le demande. A suivre.
- La Wii fait jouer les seniors dans les maisons de retraite : une console sociale qui fait faire de l'exercice ...
- Les ministres européens protègent la loi antipiratage française : Sarko a réussi ses manœuvres et l'amendement 138 qui allait à l'encontre de l'Hadopi et donc du projet de riposte graduée a été retiré ... Rappelons que le Conseil de l'Union européenne est sous présidence française actuellement. Quelle coïncidence ! Attendons maintenant la deuxième lecture en février 2009 au Parlement Européen où l'amendement sera très certainement représenté.
vendredi 28 novembre 2008
Vrac
Publié par Kok à 14:01
Libellés : Logiciels libres, Société
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire