Ça y est, ça devait arriver...
D'un côté, on demande (façon poli pour dire imposer) aux FAI de participer à Big Brother pour que les méchants internautes pirates soient punis bien comme il faut. Et de l'autre, Sarkozy annonce la taxe sur les FAI pour compenser les pertes de la suppression de la publicité sur la télévision publique. Et non seulement, elle va être mise en place mais Sarkozy coupe encore une fois l'herbe sous le pied d'un de ses ministres, en l'occurrence Jean-François Copé, et annonce qu'elle ne sera pas de 0.5% mais 0.9% du chiffre d'affaires des FAI.
Il n'en fallait pas plus pour que les FAI réagissent et devinez quelle a été la réaction ! Augmentation des abonnements bien entendu, quoi d'autre ?
Sachez également que les téléphones et ordinateurs capables de recevoir la télévision seront bientôt soumis aussi à la redevance (pour ceux qui ne la paient pas déjà) et que la redevance augmentera régulièrement puisqu'elle devrait dorénavant suivre l'inflation.
Bref, autant pour le pouvoir d'achat ... Mais rappelez vous, c'est pas la faute du gouvernement si les caisses sont vides ... (et le paquet fiscal ? Non ça, ça compte pas, c'est un cadeau aux copains, on en parle pas)
Sources :
jeudi 26 juin 2008
Les FAI réagissent
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire