jeudi 5 juin 2008

Firefox 3 RC2

Bon vous allez dire que je parle que de ça en ce moment mais tant pis ...

Firefox 3 RC2 vient de sortir aujourd'hui. Comme son nom l'indique c'est une version "Release Candidate" et pas une version finale donc susceptible d'avoir des bugs. Néanmoins, fervent utilisateur de GMail et Netvibes, j'étais très impatient de tester Firefox 3 pour ses gains en performances et utilisation mémoire car la lourdeur de ces applications devenaient de plus en plus pesante avec Firefox 2 (même si, rappelons le, Firefox 2 est déjà bien plus rapide que IE).
Bref, ce midi, je me suis lancé à le télécharger et je viens de l'installer et le résultat est simplement ... impressionnant !

L'installation par dessus Firefox 2 dure quelques secondes seulement, je n'ai rien "perdu" (favoris, extensions, pages de démarrages, historique de navigation, etc ...) sauf une extension non compatible (Meebo pour être précis), le démarrage est très très rapide et le chargement de Netvibes et GMail est quasi instantané.

Le nouveau look est aussi très sympa. Bref, après quelques secondes seulement, je suis conquis ... Vivement la version finale.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger cette version en français sur cette page ou directement ici pour Windows, Mac, Linux.

1 commentaires:

Rom a dit…

La nouvelle version de Firefox est assez géniale, mais encore instable (tous les plugins ne sont pas adaptés). Il y a aussi quelques bugs au niveau des marques pages, pas toujours sauvegardés.

En revanche, la nouvelle barre d'adresse est surprenante. Google ne sert pratiquement plus a rien... enfin presque.