jeudi 24 janvier 2008

La France condamnée

Et oui, condamnée pour discrimination. Ça la fout mal pour le pays des droits de l'homme ...
Par la Cour Européenne pour avoir refusé l'adoption à une enseignante célibataire homosexuelle avec des motifs franchement douteux du genre :

Toutefois, étant donné le cadre de vie actuelle dans lequel elle se situe : célibataire, plus vie avec une amie, nous n'avons pas pu évaluer sa capacité à apporter à un enfant une image familiale, de couple parental susceptible de lui assurer un développement stable et épanouissant.
Sachant que la loi française est explicite et autorise l'adoption pour une personne célibataire, on ne comprend pas bien ce que l'homosexualité du demandeur vient faire dans cette histoire.

Sources : Maitre Eolas et leMonde.fr.

Dans le même genre d'idée, un avocat d'origine africaine résidant en France depuis plus de 40 ans et exerçant son métier depuis 30 ans, Abdoulaye Coulibaly, a été menacé d'expulsion. Elle est pas belle, notre immigration choisie ? T'es noir, t'es choisi, même si t'as fait des études et que tu vis en France depuis des dizaines d'années. Heureusement pour lui, ça s'est bien fini mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Sources : Maitre Eolas premier article et le deuxième.

1 commentaires:

Lucie a dit…

Dans le même ton : une enseignante de FLE d'origine étrangère vivant en France depuis plus de 25 ans a reçu une lettre de la CAF lui demandant d'envoyer son titre de séjour pour "vérification"... Ca faisait des années qu'ils ne lui avaient rien envoyé ... Mais Hortefeux ne trouveraient-ils pas tous les moyens possibles et imaginables pour "recruter" des sans-papiers à expulser !