vendredi 14 septembre 2007

Vrac de fin de semaine

  • Google va investir 10 millions de $ dans des start-ups écologiques. Le détail ici en anglais
  • 2 vidéos marrantes sur les urbanophiles ...
  • Quelques éclaircissements sur le bilan énergétique des panneaux solaires.
  • BmyKey : un nouveau site de recherche de logements (location et vente) avec géolocalisation sur Google Maps. C'est très pratique pour repérer directement les annonces dans un secteur qui vous intéresse.
  • Soutenez les formats ouverts en signant cette pétition. C'est un rappel, suite à la réponse de l'institut Gardner à propos d'une étude sur l'interopérabilité demandée par la Commission Européenne. Cet institut a "bizarrement" retourné sa veste par rapport à une étude similaire faite il y a quelques années. Après avoir préconisé l'utilisation de formats ouverts et des logiciels libres la première fois, elle rejette maintenant les logiciels libres et accepte la concurrence entre formats propriétaires ... Il faut donc se mobiliser pour que la Commission Européenne ne suive pas ces conclusions.
  • Une nouvelle piste pour produire de l'hydrogène à partir d'eau salée, éventuellement pour les piles à combustibles :
    Par hasard, un retraité américain a découvert le moyen de dégager de l’hydrogène à partir d’eau salée. Curiosité de laboratoire vérifiée par un physicien de renom, cette voie inédite commence à être prise au sérieux.

Petite question : vous préférez des petits billets régulièrement avec des petites infos comme celles-ci ou que je les regroupe dans un article un peu plus gros une fois de temps en temps (un par semaine par exemple) ? Vous avez le droit de dire : je m'en fous ! :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je m'en fous !

Non je plaisante, j'aime bien les billets courts comme celui-ci car ca va déjà prendre un petit 1/4 d'heure pour aller voir tous les liens alors que si le billet est plus gros il va falloir prendre 1h ce qui est plus difficile.

Je sais pas si c'est très clair.

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien ce genre de "revu du net", ça permet de lire quelques infos qu'on aurait louper ou de s'intéresser aux centres d'intérêts du blogueur.

Ca permet aussi de découvrir de nouveaux sites.

Alterner avec des articles plus longs, ça permet de faire vivre le blog et de pas toujours réécrire ce qui est fait ailleurs.

Kok a dit…

Ok à l'unanimité de 2 voix contre 0 ;)
C'est vrai que c'est plus vivant donc je vais continuer dans le même style.
J'en profite pour dire merci à Wombat pour le premier commentaire d'une personne que je connais pas (directement)

Anonyme a dit…

Mais alors là "De rien".
C'est toi que je devrais remercier pour ce blog extrèmement sympathique et interressantet pour le lien que tu nous offre (je suis le webmaster de Quat'rues).
Et puis dis merci à Zincou que je connais ... plutôt pas mal très bien beaucoup pour m'avoir indiqué ton blog.

Continue comme ca !