mardi 25 septembre 2007

Repassez à Windows XP

Une info que j'ai d'abord prise pour un canular tellement je trouve ça énorme : Microsoft propose à ses clients sous Windows Vista (versions Business et Ultimate) de ... repasser à Windows XP (donc à la version précédente pour ceux qui auraient pas suivi ;) ) si ils rencontrent des problèmes de compatibilité avec leurs périphériques ou logiciels.


Sources :

4 commentaires:

Vince a dit…

Comme de coutume Microsoft a sorti un Windows non terminé, a innondé le marché avec une magnifique campagne de pub vantant les mérites de leur nouvelle interface 3D Aero que la plupart des gens ne verront pas dans leur version Home Edition de super marché.
Morale de l´histoire : attendez toujours au minimum le service pack 1 avant de considérer un Windows comme une version finale.
Et sinon, bonjour du Portugal :)

Kok a dit…

Exact, d'ailleurs c'est un peu ce qu'ils disent dans l'article : repassez sous XP en attendant le SP1.

J'en profite pour placer une petite promo pour les logiciels libres : Linux et notamment Ubuntu dans sa dernière version Feisty Fawn 7.04 est vraiment très abouti et offre toute une panoplie de logiciles libres très performants et largement suffisants pour l'utilisation standard d'un PC (Web, Mail, Bureautique, ...). Pensez-y si vous en avez marre d'avoir un PC lent et plein de virus ...

Akewea a dit…

Et moi j'ajoute aussi mon grain de sel pour dire qu'avec Compiz-fusion (qui est plutôt bien intégré et supporté par Feisty Fawn) sur Ubuntu, on a de beau effets à la "Aero" et sans avoir besoin du 1Go de RAM supplémentaire... :)

Ouai... geek un jour, geek toujours... d^_^b

Zinkou a dit…

Comme je le disais à l'instant à Mr Akewea concernant l'utilisation "standard d'un PC" par un utilisateur non informaticien, le frein à l'utilisation de linux est l'échange avec d'autres utilisateurs.

En effet tout le monde à piraté Microsoft Office, utilise Windows et ne sait même pas que d'autres logiciels existent. Donc on a le droit aux classiques, "je peux pas lire ton fichier odt, powerpoint ça marche sur linux, etc...". Faut être militant pour ne pas céder... mais comme souvent dans ce cas on devient ch... pour ceux qui se posent pas de questions, font comme "tout le monde" et "veulent que ça marche sans changer leurs habitudes".

C'est pas gagné je vous le dis...