jeudi 17 septembre 2009

A vous de bosser

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire bosser un peu :)

De temps à autre, il m'arrive de rêvasser et de réfléchir (si si, je vous jure) et parfois, comme je suis un geek parait-il, je réfléchis à des trucs informatiques. Je ne vous livrerai pas le fruit de ces réflexions aujourd'hui mais j'aimerai bien avoir des avis/idées venant d'autres personnes, même - ou plutôt surtout - de ceux qui ne sont pas des geeks (que tout le monde soit bien d'accord, ce n'est plus une insulte puisqu'une part de plus en plus importante de la population est associée à cette appellation).


Bref, la question est : quelle(s) fonctionnalité(s) vous manque(nt) le plus dans votre système d'exploitation (Linux, Windows ou Mac OS pour ne citer que ceux-là) ?
On peut la tourner d'une autre manière : quelle(s) fonctionnalité(s) ou innovation(s) vous ferai(en)t quitter votre système d'exploitation actuel pour un autre ?
On peut également la retourner : quelle(s) fonctionnalité(s) fait(font) que vous ne quitterez jamais votre système d'exploitation actuel ?

Là, je parle réellement de fonctionnalité, pas d'idéologie genre "parce que c'est libre". J'ai quelques pistes puisque je me suis posé la question lors de mon passage sous Linux mais pour ne pas influencer les réflexions, je ne vous les livrerai pas dans ce billet.

Voilà, à vos claviers, lâchez vos com' comme on dit et dites tout ce qu'il vous passe par la tête. Encore une fois, les avis des non-geeks m'intéressent beaucoup donc si le sujet vous intéresse un minimum et que vous avez un peu de temps, votre participation est la bienvenue...

0 commentaires: