jeudi 4 juin 2009

Vrac

Peu de billets ces temps-ci, j'ai un peu la tête sous l'eau au boulot en ce moment mais j'essaie de dégager un peu de temps par ci par là. Désolé si les billets sont un peu succincts ou décousus. J'ai quelques articles un peu plus conséquents en attente, il ne reste plus qu'a ajouter quelques heures dans la journée et je vous les soumettrai ;)

Petit Gros rappel : ce week-end, c'est les élections européennes, votez !!! Surtout si vous n'êtes pas d'accord avec tout ce qu'il se passe en France, en Europe et même dans le monde, c'est l'occasion d'essayer de faire bouger les choses au niveau de notre continent. C'est un scrutin proportionnel avec 1 seul tour donc chaque voix compte.
La fondation Nicolas Hulot a d'ailleurs publier un guide pour comprendre les enjeux écologiques au niveau européen.
Citoyens ! Aux urnes !

6 commentaires:

Vince a dit…

Petite rectification, la RC de Firefox 3.5 devait sortir la semaine dernière mais accuse un certain retard dû à de nombreux bugs découverts lors du "test day" du 29 mai. La vraie RC (pas un build intermédiaire) est dorénavant attendue pour la semaine prochaine.

Firefox 3.5 RC repoussé à la semaine prochaine

Akewea a dit…

Un petit lien à propos du "dépannage" de windows et des passages "aidés" de windows à linux qui m'a beaucoup plu et dans lequel je me suis un peu retrouvé, pour rejoindre ton second point.

Et puis, voter, c'est important, quelque soit notre avis sur la politique actuelle ! ;)

Kok a dit…

Merci pour ces 2 commentaires :
- le premier explique pourquoi j'ai eu un peu de mal à remettre la main sur l'article qui en parlait. Honte à moi, j'ai mal vérifié mes sources et donc merci à Vince

- excellent ce petit article sur les dépannages Windows dans lequel je me retrouve complètement aussi. Mais bon, c'est toujours dur de dire non à sa famille. Mais j'ai commencé doucement, j'ai refusé de leur réinstaller Microsoft Office la dernière fois que j'ai réinstallé Windows et ils se débrouillent avec Open Office depuis :) C'est un début

Vince a dit…

@Kok : il semblerait en effet que Generation Linux ait un peu anticipé leur article sur la sortie de la RC de Firefox.

@Akewea : excellent article en effet, personnellement j'ai un train de retard ... j'utilise encore Windows chez moi ... pourtant même ma mère est sous Ubuntu ! (honte à moi)

Manine a dit…

Oui on se débrouille avec Open Office chez les parents mais des fois quand même, c'est agaçant !!

Vince a dit…

@Manine : Word et Excel sont agaçants aussi des fois :)