mercredi 18 mars 2009

Actu

Le blog est en pause ces jours-ci pour cause de crash de PC :)
Suite à une énorme boulette, j'ai crashé ma Ubuntu (sans perte de données heureusement). Je dois donc réinstaller mon système et j'en profite pour aller un peu plus loin dans la personnalisation de mon système en essayant de n'installer que les logiciels dont j'ai vraiment besoin pour alléger au maximum.
L'installation en ligne de commande que j'ai tenté hier soir s'est bien passé mais je n'ai pas réussi à aller au bout (une erreur au démarrage et impossible d'installer les pilotes NVidia). Affaire à suivre. Si ça intéresse des gens (et que j'y arrive) je peux essayer de faire un petit tuto par la suite.

Astuce pour ne pas planter son système : ne jamais faire
rm -Rf *
mais toujours définir clairement le répertoire ciblé genre
rm -Rf /var/toto/bidule/*
Ben moi là, j'étais pas dans le bon :)


Sinon concernant le projet de loi contre le piratage, le débat reprendra le 31 mars. Sachez tout de même que certains députés ne savent pas précisement de quoi ils parlent et que le projet de loi est très loin de couvrir l'ensemble du téléchargement illégal.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour rebondir sur le sujet Hadopi, Francis Muguet et Richard Stallman a propose une intiative très interessante : le mécenat global.

Contrairement à la licence globale ou tout le monde paye pour tous les artistes, l'internaute paye pour ceux qu'il veut financer.

J'aime bien ce principe du volontariat (on n'impose rien à l'internaute) et la philosophie de base : une oeuvre n'est pas un produit. Le public n'est pas redevable de l'artiste. Reste à savoir si les majors vont être emballées, et surtout les artistes, FAI et autorités publiques.

A suivre

Anonyme a dit…

Ben dis donc t'a cassé ton ordimini ! La tuile ! Moi je serais bien dans la panade !
Mais bon je risque pas de faire la mauvaise manip dont tu parles, parce que je sais pas trop à quoi ça sert :)

Zinkou a dit…

Pour rebondir sans se faire mal, sur ta personnalisation de PC sous linux, quand ça sera fini, un petit billet avec la liste des logiciels retenus serait très intéressants.

Adam Mathis a dit…

Very nice blog you hhave here

Adam Mathis a dit…

Thanks for writing thhis