jeudi 11 décembre 2008

Plus de Windows

Ça y est !!! C'est fait !!!
J'ai plus du tout de Windows !

Ça faisait quelques mois que j'étais passé au double boot (choix au démarrage entre 2 systèmes d'exploitation) avec Ubuntu + Windows, Ubuntu par défaut. Depuis tout ce temps, Elise et moi ne sommes que très rarement allés sous Windows. Pas vraiment l'utilité, on a tout ce qu'il faut sous Ubuntu.
Et puis, il y a quelques semaines, mon PC a commencé à faiblir franchement (carte mère ou processeur HS), m'obligeant à renouveler quelques pièces du PC. Après ça, Windows ne démarrait même plus (je sais pas pourquoi).
Et ce soir, j'ai carrément supprimé la partition Windows et lancé la réinstallation de la dernière version d'Ubuntu : la 8.10, Intrepid Ibex optimisée 64 bits.
Et ça torche ! Tout va plus vite, c'est un vrai bonheur. J'ai pu activé les effets de bureau sans que le PC rame, je peux maintenant en profiter vraiment :)

Ca y est, je me suis libéré du joug de Microsoft et ça me fait plaisir, je m'étais juré de jamais passer à Vista et de franchir le pas vers Linux. C'est maintenant chose faite ! Youpi !

PS : oui j'ai triché, j'ai écrit mon billet ce matin :)

0 commentaires: