mardi 14 octobre 2008

Ce monde marche sur la tête

Voilà un extrait du grand journal avec Xavier Bertrand en invité où on parle de crise financière et d'argent débloqué pour la résoudre à mettre en balance avec l'argent nécessaire pour contrer la famine dans le monde.



Le chiffre que je cherchais l'autre jour semble donc être : 30 milliards de $ par an pour assurer la sécurité alimentaire dans le monde entier. Aujourd'hui, on peut lire dans les journaux qu'un plan de sauvetage des banques de 360 milliards d'€ doit être voté rien qu'en France pour un total de 1700 milliards d'€ au niveau européen (20minutes).
Intéressant également : on ne l'entend pas très distinctement mais à la fin Michel Denisot lit une stat disant que 54% des français seraient favorables à une refonte du système capitaliste ... Je n'ai malheureusement pas eu cette impression lors des élections de ces dernières années ...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est vraiment super fort le pote Bertrand. Il m'explique ce qu'il fait pour le remettre sur ses pieds, le monde ?
Pfff, ça m'énerve, parce qu'en plus, comment tu veux argumenter avec un mec aussi visqueux et langue de bois que lui ? A part noyer le poisson et dire des évidences, je l'ai jamais entendu tenir un discours qui tienne la route ce mec. Et la, paf ! vas-y que je te récupère le truc et que je passe pour le bon samaritain qui va sauver les pauvres du tiers monde... m'énerve vraiment...