lundi 29 septembre 2008

Macros

Les photos macro que j'ai vu la semaine dernière m'ont donné envie de m'y essayer aussi ce week-end. Bon je n'ai ni le matériel ni le talent des vrais photographes mais j'aime quand même bien certaines d'entre elles. Voilà le résultat brut de fonderie, sans retouche autre que le redimensionnement. J'ai utilisé l'appareil photo numérique reflex d'Elise : un Pentax K200d avec un objectif SIGMA 70-300mm APO DG avec zoom à fond ou presque, mise au point manuel et stabilisateur activé.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle mante religieuse.
Tu as utilisé quelle ouverture, il me semble que la profondeur de champ n'est pas très élevée, pourtant avec le zoom à fond tu devais déjà être autour de 5.6 minimum (ou alors c'est un super objectif que vous avez).

Kok a dit…

Alors en fait, j'étais sur le mode automatique mais voilà les propriétés des photos de la mante religieuse :
- Ouverture : f/8.0
- Temps de pose: 1/750 sec.
- Vitesse ISO: 400
- Mode de mesure: Motif
- Mode d'exposition: Programme créatif (grande profondeur de champ)
- Distance focale: 300,0 mm

Pour les photos des fourmis, j'avais activé le mode "macro" de l'objectif (pas celui de l'appareil) mais je ne sais pas ce que ça change en fait :)
J'aime bien les photos des fourmis avec une faible profondeur de champ mais c'est vrai que pour la mante religieuse, c'est un peu juste parce qu'elle est pas entièrement nette.

L'objectif n'est pas à priori top niveau (au vu du prix en tout cas) mais on en est bien content.
Ça m'intéresse bien d'avoir quelques explications sur tout ça à l'occasion ;)