vendredi 7 mars 2008

Vrac

  • Mardi, Elise et moi on est allé voir une conférence à l'ENS Lyon dans le cadre de Confluence des savoirs sur le thème "Nanotechnologies et éthique". Le principe de ces conférences est de réunir un scientifique et un artiste ou un groupe d'artistes sur un thème. C'était très intéressant, notamment la discussion sur l'éthique des nanotechnologies et leur dangerosité dont on n'entend pas vraiment parler. Ça fait penser au problème des OGMs où le principe de précaution n'est pas (assez) appliqué, puisque de plus en plus d'objets avec des nanotechnologies sont commercialisés alors que le risque est important.
    Le programme des conférences est disponible sur le site.
  • Mercredi soir, on est allé voir Bienvenue chez les Ch'tis, et franchement, ça vaut le coup, ça faisait longtemps que j'avais ri comme ça au cinéma.
  • Avant projet de loi Olivennes sur PCInpact : une interview de Christophe Espern, un des cofondateurs de EUCD.info qualifie ce texte "d'extrémiste". Extrait :
    Ainsi, le texte prévoit que les agents de cette autorité administrative dite « indépendante » pourront accéder aux données de connexion sans contrôle de l'autorité judiciaire, c'est-à-dire dans des conditions réservées jusqu'à présent aux services luttant contre le terrorisme ! C'est du jamais vu. De plus, le texte prévoit que cette autorité pourra utiliser ces données à des fins répressives.

    Sachez le si vous téléchargez, vous risquez d'être traités comme les terroristes !
  • Peut-être des soldes toute l'année pour les produits high-tech sur 01 net : une bonne nouvelle pour le porte-monnaie, une très mauvaise pour l'environnement. C'est une mesure qui pourrait être annoncée pour améliorer notre pouvoir d'achat ...

3 commentaires:

Akewea a dit…

Ah ben nous, on y va ce soir, voir "bienvenue chez les ch'tis". J'avais un peu peur que ce ne soit pas à la hauteur, mais visiblement, si !

:-)

Vince a dit…

Vous avez déjà vu un Ch'ti pas drôle ?

Polo a dit…

Est-ce qu'il faut vraiment répondre à Vince ? :)