mercredi 7 novembre 2007

SFR ta mère !!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours, c'est un cauchemar !!! Je flippe à mort !

Résumé des épisodes précédents :
Mon téléphone portable est une merde (Sagem my800v pour ne pas le citer) mais par la magie des réengagements et des points de fidélité, je ne peux pas le changer ... à moins de prouver qu'il marche mal. Premier appel à SFR il y a un mois environ et on me dit qu'il faut l'envoyer en SAV puisqu'il est encore sous garantie. Je m'exécute donc même si je sais pertinemment que ça ne changera rien puisque j'ai regardé plein de forums avec des gens qui l'ont déjà fait et ça n'a rien résolu.
Portable de prêt - une semaine de délai - récupération - mise à jour du logiciel - rien n'a changé : les touches ne marchent pas mieux (normal me direz vous, le logiciel n'a rien à voir là-dedans) et lundi midi il se rebloque comme avant.
Rappel de SFR lundi soir pour ruer un peu dans les brancards, demander des points pour changer de portable. On [1] me dit que c'est pas possible mais par contre, on me dit qu'on
va m'envoyer un mail me donnant accès à un espace du site avec des offres particulières, blablabla ...

Aujourd'hui (2 jours plus tard), je n'ai toujours pas reçu le fameux mail (problème chez eux ou hotmail, j'en sais rien). Je me décide à les rappeler pour savoir si "on" a bien envoyé le mail. Avant d'appeler, je me connecte au site pour voir si un truc est pas apparu pour me donner l'accès tant attendu. Rien.
Par contre, sur le tableau de bord de mon compte je vois ça :
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ??? 403.22 € de facture ??? Ça doit être une erreur ...
J'appelle donc. Première question concernant le mail - noyage de poisson - pas de vrai réponse - le mail a du être envoyé sûrement ... Deuxième question sur la facture - il doit y avoir une erreur - je vais vérifier ...

Ben non monsieur, il n'y a pas d'erreur, vous avez fait plein de WAP hors forfait.
Quoi ??? Comment ça ??? Je m'en sers jamais de ce truc complètement inutile et vous croyez que d'un coup, je l'utilise pour 400 € ??? "On" cherche les dates des connexions, les temps, etc ... Quelle surprise ! Ça correspond pile poil à la semaine de SAV. Donc en gros, le téléphone de prêt qu'on m'a filé était connecté en permanence au WAP pendant une semaine. Sympa !!!

Mais le plus beau, c'est que la facture a déjà été émise même si elle n'a pas encore été débitée donc il faut faire opposition sur le prélèvement même si ils ont reconnu (oralement pour l'instant uniquement) qu'il y a eu un problème.
Donc l'histoire n'est peut-être pas encore finie :( ...


[1] : Le "on" est de rigueur puisqu'on a jamais un responsable au bout du fil, uniquement des pauvres malheureux comme vous et moi, complètement anonyme.

3 commentaires:

Akewea a dit…

Hé bé ! Ca calme... do_Ob

Ben là, tu vois, je suis content d'être repassé en paiement par TIP pour mon portable...

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre... 400€, quand même...

Kok a dit…

Je viens de penser à un truc "marrant" aussi : j'ai l'option "Alerte conso"... On se demande vraiment à quoi ça sert ce truc là aussi!

Vince a dit…

Pour ma part je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne la non implication du firmware. En effet, j'ai ouï dire que nos chers opérateurs installaient des firmwares modifiés (bridés) sur les téléphones vendus avec forfait. Enfin ça peut aussi venir du téléphone, vu la concurrence actuelle sur ces petits appareils.
Moi je dis, il n'y a plus qu'à attendre (espérer) l'arrivée un quatrième opérateur pour se barrer de là.