vendredi 16 novembre 2007

Faut pas se l'SFR ...

... oui mais ...
  • ... j'ai regardé les forfaits actuels disponibles chez les 3 grands opérateurs : ils sont tous plus cher (et de loin) à celui que j'ai. Donc il vaut mieux que je ferme ma gueule et que je le garde plutôt que de résilier ...
  • ... j'ai demandé à changer de mode de paiement : tout autre moyen de paiement que le prélèvement automatique est facturé 1.50 € en plus par mois ...
  • ... pas moyen d'obtenir qu'ils me fassent un échange standard pour mon portable à moins de l'envoyer 3 fois en SAV ...
  • ... pour obtenir la régularisation de la facture à 403.22 €, il faut attendre que le paiement soit rejeté par la banque. Y'a que l'argent (ou plutôt le non-argent) qui les fait réagir ...
Ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est le premier point en fait. Les moyens techniques évoluent à une vitesse fulgurante et pourtant les prix des forfaits augmentent ??? Tout ça pour qu'ils puissent mettre en place la 3G - Visio - WAP - Internet. Vous connaissez beaucoup de gens autour de vous qui utilisent ces technologies sur leur portable ? Moi j'en connais pas.


J'en profite au passage pour parler d'une anecdote qui m'a choqué aussi :
Quand je suis allé faire opposition à la banque, on m'a proposé soit :
  1. Annulation de l'autorisation de prélèvement : définitif
  2. Opposition sur un ou plusieurs prélèvement(s) : temporaire
Et devinez quoi : l'annulation est gratuite, l'opposition payante ...
Mais c'est pas ça le pire : on m'a fait signé un papier pour cette opération et quand j'ai demandé une copie pour avoir une trace, on m'a dit :
Non, je n'ai pas le droit de vous en donner une copie
Comme ça, ils sont tranquilles, si le prélèvement a quand même lieu, je pourrai pas me plaindre ... Elle est pas belle notre société ! Quoiqu'on fasse, on ne gagne jamais, il faut juste essayer de limiter les pertes, même quand on est de bonne foi. Ça dégoûte ...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Si moi. Genre il depense en moyenne 400 euros par semaine :):):)

(NB: il est interdit de taper les gens qui partent en regie le lundi 19 novembre 2007).

Sinon, les technos et les reseaux evoluent, mais seulement pour les services supplémentaires. Genre qd tu telephone, tu passes toujours par du GSM, techno d'il y a plus de 10 ans qui bouffe le spectre radio.

Tout ca meriterait un article avec un debat... Mais c'est pas normal d'avoir a payer 20 euros pour telephoner 1 heure par mois, que ca coute de plus en plus cher.