vendredi 9 novembre 2007

Avec SFR, je communique ta mère !

Bon c'est pas de moi, c'est de Sniper(sur Wikipedia) dans la chanson "Hall Story" de l'album "Gravé dans la roche" (dont la chanson du même nom est vraiment super) mais ça convient plutôt pas mal.

Suite de l'histoire : j'ai reçu hier 2 mails de SFR.

Le premier concernant la disponibilité de ma facture à 403.22 €. J'ai donc pu vérifier et sauvegarder le détail de cette facture et constater qu'effectivement, il y a une connexion Wap à 0.50 € toutes les 6 minutes (à peu près) du samedi 06/10 -18h04 au samedi 13/10 - 16h37 (voir capture). C'est donc bien exactement les dates et heures qui correspondent à la période où j'avais le portable de prêt.

Le deuxième mail est celui des offres de renouvellement de portable (3 jours pour un mail, y'a pas un souci quelque part ?) et là, ils se sont encore bien fichu de moi. J'avais dit clairement à la personne au téléphone que je voulais un téléphone équivalent au mien (ie qui fait MP3) pour moins de 100 € et il m'a dit que je trouverai mon bonheur. Et je constate qu'il y a 2 portables qui correspondent à ces critères :
  • le Sagem my411v à 69 € : j'ai pas vraiment envie de retenter l'aventure avec Sagem et en plus, quand on va voir dans le détail, ben finalement il fait pas MP3 ...
  • le Nokia 5200 à 99 € : effectivement c'est moins de 100 € mais j'ai un peu le sentiment qu'on se fiche de moi.
Donc ça saoule vraiment mais le problème c'est que je suis engagé jusqu'en novembre 2008 ...

Mais y'a pas moyen et j'ai trouvé LA solution en cherchant sur le net :
Article 12-2-4 : L'abonné peut résilier le contrat à tout moment :
  • Lorsque le tarif du Service Principal en vigueur à la date de souscription de l'abonnement augmente en cours d'exécution de contrat, et ce, durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur de ce nouveau tarif.
  • En cas de transfert de son abonnement vers l’offre SFR Entreprises.
Et il se trouve qu'ils ont changé la tarification du WAP (celle-là même qui me fait une facture de 400 € - ironie) le 22 août 2007 et du coup y'a même pas de préavis.
Non mais ! Faut pas m'emmerder ...

Pour ceux que ça peut intéresser :
  • Les Conditions Générales officielles SFR dernière version PDF sont ici.
  • Une lettre type de résiliation pour ce motif est dispo ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et du coup tu vas chez Orange Mécanique ou Bouygues qui va te construire une jolie prison mais mobile la prison...

Pour réagir au commentaire de Vince sur ton autre post, combien faut il d'opérateurs pour que la concurrence soit libre et non faussée !!! Vaste question mais en bon anarcho-ecolo-communiste je n'ai pas et ne cherche pas la réponse à ces questions là.

Bon courage pour la suite...

Mat. a dit…

En effet, j'ai connu ce genre de galère lors de la résiliation de mon abonnement Bouygues (y'a4-5 ans mais rien n'a du changer), une histoire de recommandé non-signé ("mais c'est pas grave monsieur, on le prendra en compte quand même").
Donc j'avais pris mon abonnement chez Orange et là, ô surprise, Bouygues n'avait pas résilié, et j'ai payé double forfait pendant 3 mois...

Sinon dans le même genre (de connerie où on peut pas aller tapper du poing sur un bureau), à l'époque de Net Up, FAI complètement naze qui coupait ma connexion mais me facturait, qui a eu le culot de me coller un huissier et me réclamer de l'argent (3 ans plus tard qd ils déposaient le bilan) alors que c'est eux qui m'en devaient...

Pour résumer, bon courage Kok ou achète toi un telephone d'occasion (Nokia pr moi, no pb) histoire de gagner du temps... ;-)