dimanche 14 octobre 2007

Fin de l'aventure ...

Voilà c'est fini, le XV de France a perdu sa demi-finale hier soir contre l'Angleterre ...
Quelle tristesse et surtout quelle petite fin. Car en fait, on reste sur un sentiment d'inachevé. Après avoir réussi un match superbe contre la Nouvelle Zélande, les Bleus n'ont fait qu'un match moyen contre le XV de la Rose. Et c'est ça le plus frustrant finalement.
On les a senti "fatigués", en tout cas moins frais que la semaine dernière. Ils ont essayé de refaire le match de la semaine dernière en jouant beaucoup au pied et en occupant le terrain. Ça a assez bien marché en première mi-temps où les anglais sont rarement venu dans notre moitié de terrain. Mais rarement ils ont essayé d'écarter le jeu alors qu'on avait le sentiment que ça aurait pu payer. Très peu de phases de jeu à la main alors qu'on savait que les anglais rendaient 10 kilos en moyenne en français. Pourquoi ne pas jouer sur la vitesse et les passes dans ces conditions au lieu de les défier là où ils sont les plus forts : devant.
Malgré ça on y a cru longtemps mais le diable est encore sorti de sa boite : Wilkinson, même si il parait moins décisif qu'en 2003, nous a tué avec un drop dont lui seul a le secret, dégainé à une vitesse et avec une précision hallucinante. Chapeau mister Wilko !
Bref des regrets et de la frustration car à la fin du match, on reste persuadé qu'il y avait la place, comme on dit, et que les français n'étaient pas à leur niveau. Mais en demi-finale de coupe du Monde, ça ne pardonne pas...

0 commentaires: