mardi 4 septembre 2007

Et le basket alors ?

Bon j'ai tenu plus de 3 semaines sans parler de sport sur ce blog mais là je craque :)
Ça intéressera peut-être pas grand monde mais tant pis ...

On arrête pas de parler de la coupe du monde de rugby qui démarre vendredi soir avec le match d'ouverture France - Argentine.
On entend aussi beaucoup parler du match de foot pour les qualifications à l'Euro 2008 de samedi : Italie - France (pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Raymond Domenech a d'ailleurs été suspendu pour ces déclarations à propos d'un match Italie - France Espoirs soi-disant "acheté" il y a x années ... qu'est-ce qu'on s'en fout !)

Mais on ne parle pas beaucoup de l'Euro 2007 de basket qui vient de démarrer hier. La France (avec Tony Parker, Boris Diaw, Joseph Gomis, les frères Pietrus, Yakhouba Diawara, Ronny Turiaf, Fred Weis, etc ...) a gagné son premier match hier soir contre la Pologne (c'est pas une grosse équipe mais il fallait gagner) et joue ce soir contre ... l'Italie ! Le troisième match de poule aura lieu mercredi contre la Slovénie. C'est bien d'avoir gagné ce match, tous les favoris n'ont pas su le faire comme la Serbie, la Croatie et l'Italie.

Voilà, je voulais juste leur souhaiter bonne chance pour qu'ils remplissent leur objectif qui est la qualification pour les J.O de Pékin. Pour cela, il leur faut finir dans les 2 ou 3 premiers donc y'a du boulot mais c'est jouable.

Photo L'Equipe de Boris Diaw et Tony Parker

3 commentaires:

Dino a dit…

C'est bien d'avoir gagné ce match, tous les favoris n'ont pas su le faire comme la Serbie, la Croatie et l'Italie.

Serbie qui a perdu contre l'équipe Grecque ;)

Zinkou a dit…

Ha non vous n'allez pas remettre ça. Ca suffit la guerre dans les balkans et en plus dans l'équipe Serbe y a des joueurs d'origine albanaise... Ils ont eu peur d'en prendre plein la tête, ça se comprend.

Kok a dit…

Oulah ! Loin de moi l'idée de déclencher des polémiques de ce genre!!! Dino le grec est mon ami ;)
Blagues mises à part, les grecs ont effectivement gagné à l'arracher après prolongation et sont de redoutables joueurs de basket. A suivre donc ...