- Quelques nouvelles de Google : Google teste son propre Google phone et Dérapage d'Eric Schmidt, de Google à propos de la vie privée, ce qui n'est pas pour nous rassurer sur les intentions de Google concernant toutes les données collectées.
- Free propose l'enregistrement TV à distance : vous pouvez maintenant programmer à distance les enregistrements sur votre Freebox. Simple et utile !
- Quatorze entreprises poursuivies pour violation de la licence GNU-GPL : Une licence, même libre, reste une licence et c'est bien pour ça qu'elles ont été créées. Quand on gagne de l'argent sur le dos de gens qui ont travaillé gratuitement à l'élaboration d'un logiciel, le minimum c'est de respecter son choix de licence et de la respecter. C'est le sens de ces attaques en justice et c'est très bien.
- Des « glisser-déposer » du bureau dans Firefox 3.6 : ça ouvre des possibilités assez sympa pour mettre ses photos en ligne par exemple.
- Quand Frédéric Lefebvre se sert sur Slate.fr sans autorisation : faites ce que je dis pas ce que je fais ! Ça ne me surprend même pas venant de Frédéric Lefebvre qui dit visiblement ce qu'on lui dit de dire sans rien y comprendre. C'est surement pour ça que c'est une des personnalités politiques que je supporte le moins (Eric Besson n'est pas très loin non plus) ...
- Choix du navigateur dans Windows : ce qui va se passer : probablement une bonne chose pour Google et son navigateur Chrome et à terme une bonne chose pour le Web puisque les utilisateurs sauront qu'il existe autre chose qu'Internet Explorer.
- Free gagne sa licence mobile : c'est la super nouvelle de vendredi (sans surprise). Vince en parle et vous propose plein de liens.
dimanche 20 décembre 2009
Vrac
Publié par Kok à 12:50
Libellés : Logiciels libres, Société, Web
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Le choix du navigateur dans windows, c'est plutot bien pour pour Firefox, Opera, Safari, et ca boostera le developpement de tous les navigateurs.
Si les utilisateurs choisissent Chrome, c'est pas une tres bonne nouvelle pour leurs données perso (cf. Eric Schmidt). D'ailleurs même l'équipe Mozilla montre comment passer de Google à Bing, plus respectueux de la vie privée (pourtant, c'est Google qui leur assure la majeure partie de leurs revenus).
Comme quoi le gratuit peut avoir un prix (tous les informaticiens savent que le libre fait gagner de l'argent a beaucoup de monde, pas forcement ceux qui devraient).
T'as pas bien lu l'article Rom ;)
C'est bon pour Google surtout parce que Google est le seul à avoir le poids financier pour imposer aux distributeurs de PC de mettre Chrome par défaut au lieu de IE.
Firefox, Opera et Safari n'ont pas ce "pouvoir" ...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi
Je n'avais pas lu l'article, juste le commentaire...
Avec le jeu des constructeurs, oui en effet, ce sera remplacer un monopole par un autre.
A quand le "ballot screen" pour les pcs neufs ? Avec le choix de l'OS et autres logiciels ?
Enregistrer un commentaire