Quelques liens supplémentaires pour compléter le premier vrac de cette semaine :
- Quand Microsoft sabote Firefox avec une extension non désirée ! : de mieux en mieux, Microsoft installe automatiquement un plugin dans Firefox (soit disant de sécurité et critique) par le biais des mises à jour automatiques, sans rien demander à l'utilisateur et sans possibilité (simple) de le désinstaller. Mes amis, je vous le dit, il est grand temps de changer de système d'exploitation ... En attendant, faites attention aux prochaines mises à jour.
- L'adresse IP, une donnée à caractère personnel selon des sénateurs : dans un rapport présenté hier, mercredi 3 juin, par les sénateurs Yves Détraigne et Anne-Marie Escoffier, on peut lire un certain nombre de propositions intéressante, comme le renforcement du role de la CNIL mais on retrouve aussi cette phrase :
Les sénateurs « ont [...] acquis la conviction que l'adresse IP constituait un moyen d'identifier un internaute, au même titre qu'une adresse postale ou un numéro de téléphone par exemple ».
Comme quoi, ils n'ont toujours pas tout compris ... - Une internaute convoquée par la police pour un commentaire sur Nadine Morano pour avoir mis un commentaire sous une vidéo Youtube considéré comme une injure publique par la secretaire d'état à la Famille. Le commentaire est simplement : Hou la menteuse. Ils n'ont vraiment que ça à foutre au gouvernement ???
1 commentaires:
A bon entendeur, l'extension Firefox n'est pas compatible Firefox 3.5 b4.
Mais c'est quand même scandaleux d'installer des pseudo rustines dans des logiciels tierces. C'est un peu comme si on allait chez le voisin, qu'on allait tailler les arbres parce qu'ils font de l'ombre...
Enregistrer un commentaire