- Le MIT a le moyen de faire parler les objets : cela reste pour moi un gadget technologique et je ne me vois pas utiliser un truc pareil dans la vie de tous les jours ... et vous ?
- Etat du parc photovoltaïque français : petit état des lieux proposé par NeoMansLand
- Google travaille à un outil pour réduire les dépenses d'énergie : on a beau dire Google fait peur, c'est le nouveau Microsoft qui va écraser tout le monde ... quand même, leur approche et leur état d'esprit sont différents même si certains diront que c'est un nouveau moyen de récolter des données. Voir aussi sur Presse-Citron
- Les services publics en ligne encore trop peu accessibles aux handicapés : et c'est rien de le dire puisque la loi sur l'accessibilité numérique (loi sur l'égalité des droits et des chances) date d'il y a maintenant 4 ans mais toujours pas de décret d'application ...
- YouTube adopte (enfin) les Creative Commons ! : certaines vidéo sont maintenant téléchargeables et sont licence Creative Commons. Une bonne nouvelle !
vendredi 13 février 2009
Vrac
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
C'est vrai, les philosopies de Microsoft et Google sont totalement différentes. Chacun représente en fait une vision de la société, et on pourrait y voir un conflit générationnel : Google incarne la "nouvelle société" avec un interet fort pour les philosophies Open Source et Energies Renouvelables (dans les sens nobles des termes). Microsoft a une vision plus "finaciere". Google est plus centré sur l'utilisateur, Microsoft sur l'entreprise.
Sur les benefices des entreprises, l'emission C dans l'Air d'aujourd'hui donne des pistes de compréhension. En tout cas, je me demande a quoi servira la tresorerie de Total et ce que feront les actionnaires de leur dividendes (a part acheter des sacs Vuiton ou quelques montres Cartier) ?
Je ne suis pas sur que l'ensemble de ces benefices de Total soit totalement reinvestit... et que les excedents pourrait servir pour les ecoles dans les pays ou le petrole est extrait et les actions sociales dans notre pays. Notamment un contrat avec l'etat pour le developpement des transports en commun.
Enregistrer un commentaire