- Légalisation riposte graduée / spyware : Le Monde.fr confirme sur linuxfr
- La réponse des producteurs de disque : la magie des sondages ! Est-ce que vous arrêteriez de télécharger si on menaçait de vous couper votre communication internet ? La réponse est oui à 90%. Ben tiens, pas besoin de sondage pour ça. La vrai question est : est-ce que vous accepteriez qu'on vous coupe votre accès Internet si quelqu'un utilisait votre adresse IP pour télécharger des contenus illégalement ? Encore une fois, je suis persuadé que la solution n'est pas là, il ne faudra pas longtemps pour qu'une astuce de contournement soit mise en place pour télécharger anonymement du contenu. Vive la licence globale !!!
- L'Arcep recommanderait un report de la loi antipiratage pour laisser le temps au FAI de mettre en place les systèmes de contrôle ...
- Après les logiciels libres, voilà le matériel libre ! La première carte graphique "open source" : attention elle n'est pas destinée au grand public, c'est une sorte de prototype mais c'est la première pierre ...
- Ecomeo ou comment faire rimer écologie avec économie : nouveau sites d'astuces pour l'écologie à la sauce Web 2.0. Via Presse-Citron.
- La « taxe » pour la copie privée pourrait être revue à la baisse
- Ça y est, on y vient : la fin des 35 heures est proche. Plus de flexibilité pour les entreprises à l'heure où le pouvoir d'achat des français est au cœur des débats. Et en même temps, on apprend que les revenus des patrons du CAC 40 ont augmenté de 58 % en 2007 ... Encore un peu plus d'un côté et un peu moins de l'autre.
mercredi 28 mai 2008
Vrac
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Pour ce qui est de l'alternative, dans l'excellent logiciel Deluge, tu peux préciser un proxy, et le flux est crypté entre ton poste et le proxy.
De manière plus claire, le flux entre ton poste de travail et un serveur, de préférence à l'étranger, est totalement crypté, donc le FAI n'est pas censé voir ce trafic potentiellement illégal.
Encore une fois avec cette mesure, on privilégie une élite (les informaticiens bidouilleurs), au détriment de la majorité de la population. Très démocratique.
Enregistrer un commentaire